Focale Alternative Interview #3 – Patrice Niset
Ligne éditoriale du podcast de août 2010
Pour cette troisième expérience audio, le photographe Patrice Niset s’est prêté au jeu de l’interview et vous soumet son projet photographique à l’aide d’une série réalisée de nuit au port d’Anvers (BE). L’objectif de Focale Alternative est double : mettre en valeur le travail soigné de Patrice Niset en terme d’image mais également présenter le projet qu’il s’est fixé sous le nom » Les Miroirs de L’Ombre ».
Projet photographique dans une optique de reportage, « Les Miroirs de l’Ombre » dit aussi « LMDO » visent une exploration urbhumaine.
« … L’engouement actuel pour l’exploration urbaine (13 millions de résultats sur Google) nous a poussé à aller plus loin. Nous sommes de la veine des photographes « urbhumains », contraction de photographie urbaine et humaine. Repérer les traces du patrimoine vivant et passé et en traquer les acteurs… LMDO délaisse petit à petit les lieux vides pour aller à la rencontre des gens qui maîtrisent un savoir faire, une technique ou un don créatif…«
Projet qui se démarque par sa rencontre vers l’humain et du phénomène de l’exploration urbaine à bout de souffle. C’est par ce regard photographique alternatif qu’il ne pouvait que plaire à Focale Alternative !
Site Internet de Patrice Niset : LIEN
Le contexte et le cadre photographique ou Le projet poursuivi par Patrice Niset au sein des Miroirs de l'Ombre via cette photographique ou BONUS : Conseils de Patrice Niset pour réaliser une photographie de nuit ou
La série photographique
[flagallery gid=1 name="" skin=default_int]
Vision des photographies pour iphone et ipad
[nggallery id=3]
Articles Connexes:
Sujet très intéressant et bon conseils pour la photo de nuit.
Par contre tu devrais masteriser tes séquences audio en stéréo c’est plus agréable à écouter.
Merci pour ce commentaire Thomas. Pour la masterisation, je lis quelques sujets sur le net à cet effet. Tu as très bien fait de soulever ce point. Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour ce podcast ou les suivants.
Patrice sera content de savoir que ces conseils t’ont plu.
tres intéressant cette spécialité » photographe urbhumain »,et le jeu d’ombres et lumières a bientôt de découvrir vos projets
Merci pour votre commentaire. Je vous invite à découvrir son site internet pour explorer ses travaux photographiques.
Images fascinantes ! nous les photographes le savons tous, parfois tout ce met en place de façon étonnante mais nous devons être de bons chasseurs de miracles, obstinés, compétent , patient et attentif . La photo donne à ceux qui savent recevoir.
Vous avez bien raison Pierre. Patrice Niset est un photographe très investi et su vous recherchez un peu sur Internet ce qu’il fait, vous serez surpris de son investissement photographique