Quand deux jeunes cinéastes belges font face au mauvais goût de Prodigy
« Run with The Wolves » made in Belgium est la vision carolorégienne et bruxelloise réunie sous le pseudonyme de CharlyXL avec l’ancienne cokerie d’Anderlues comme toile de fond. Tout un programme !
Prodigy est un groupe de musique électronique britannique formé par Liam Howlett en 1990. Connu pour son originalité en terme musical et visuel, les mélomanes se souviendront des riffs de No Good (1994), Voodoo People (1994), Firestater (1996) et des claques visuelles apportées par Poison (1995), Breathe (1996) ou Smack My Bitch up (1997) pour ne citer qu’eux.
Pour leur dernier single « Run With The Wolves« , le groupe a lancé un concours international pour la réalisation du clip. Loin de moi un chauvinisme de mauvais goût mais nos petits bruxellois ont vraiment déchiré tant l’impact visuel est d’une dynamique sans nom ! Ils surpassent de loin le gagnant pathétique qui n’a rien apporté de neuf à la vidéo d’animation alternative.
L’histoire du clip fait clairement référence à une sorte de chaperon rouge alternative et d’une sensualité urbaine. Une boîte de pandore fera office de fil conducteur avec comme toile de fond la cokerie d’Anderlues et son terril. Je ne dévoilerai pas plus cette vidéo underground mais Julien Mus, Gilles et Julien Frankignoul sont revenus à la genèse de la grande époque de Prodigy. Bien joué les gars !
Face à la déception des fans, Prodigy est revenu sur sa décision en élisant un trio de tête dont nos amis bruxellois font clairement partie. Focale Alternative ne se tracasse nullement pour eux car au vu de leur talent, ils exploseront nos télévisions de leur griffe artistique. Bref, nous sommes clairement des fans et vous ?
Belle claque. Merci pour le partage, c’est vraiment chouette. Une esthétique superbe, et ultra raccord avec la musique. De vrais talents en effet.
Un grand merci pour ton intervention Max. Oui c’est une vraie claque visuelle, j’espère que ces petits gars continueront sur ce même chemin. Dans tous les cas, je les suis de près
J’aime beaucoup le titre
Je viens de le découvrir mais merci pour la critique amis alternatifs.
Gilles (une moitié de CharlyXL).
PS. bientôt on line notre 1° reprise de Boyboysboys de Sabrina…
Merci pour ton commentaire Gilles. C’est clairement un plaisir de voir que le titre (et espérons le reste aussi) te plaise.
Je suis fan de ce clip et l’idée est vraiment bien foutue. Tiens-moi au courant dès que votre reprise sera ok. Je me ferai un plaisir de partager ton travail : )
ce sera dans un autre genre ceci dit!
et visible sur notre page daylimotion ou ici : pressplay.be
A bientot.
Bravo pour le blog !
Pas de soucis, j’attends de voir : )
A bientôt et tu es ici le bienvenue quand tu veux évidemment.
Dans la même « gamme », le travail de notre chef op’ :
http://vimeo.com/6056476 pour un clip au 7d qui vous plaira j’en suis sur
et pour un long métrage politique en cours de finition : silent decades.
http://vimeo.com/1825353 lui tourné en red avec des optique Nikon.
Ca sent bon charleroi, bruxelles et liège isn’t.
Gilles
Je regarde cela de suite. Merci pour le partage.
La première vidéo, j’ai tout de suite reconnu l’endroit. Bien vu à vous. Je peux écrire un article sur cette vidéo mais il faudrait que tu m’en dises un peu plus sur l’auteur, sa manière de filmer, ses antécédents,… Bref un peu de consistance ou des liens où trouver les infos.
Tu peux passer par ma fiche de contact et on continue par mail si tu veux. Si tu as réaliser d’autres choses, on peut aussi prévoir une interview si tu veux également.
Sinon big up en effet.
Une nouvelle vidéo sortie hier. Réalisée par nos soins.
http://www.youtube.com/watch?v=OBWqShsdgq0
Je ne sais pas s’il faut écrire quoi que ce soit.
Je me permets juste de continuer à partager nos univers.
Bonne continuation, Philippe.
Gilles
Merci pour cette perle Gilles. Du talent, du talent et encore du talent ! Une très belle continuation à toi aussi Tu es ici chez toi !